Nos Chantiers

Avant et après ... Zoom sur nos projets

Rejoignez le chantier, découvrir une pose !

Retour sur image .. Le détails !

1 - Préparation des lieux : ici, nous avons débuté les travaux par le nettoyage rapide des lieux et la mise à l'abri des objets fragiles.

2 - Dépose de l'ancienne fenêtre : nous retirons l’ancienne quincaillerie à l’aide d’une pince ainsi que le cadre à l'aide d'outils électro-portatifs cela afin de facilité l'extraction de l'ancien cadre. Cet étape nécessite un savoir particulier afin de ne pas attaquer ni dégrader le bâti.

3 - Préparation du cadre, en effet : une pose parfaite passe par la mise en isolation du cadre, c'est pourquoi sur cette pose nous avons opté pour différentes couches isolantes, appliquées sur tout le contour de l'ancien bâti afin de garantir l'imperméabilité totale de la future fenêtre, ici, des cales d'équilibrages ont été ajouté afin de garantir un maintien ferme de la fenêtre et d'éviter les risques précoces de déséquilibre au niveau des battants et donc une diminution de la durée de vie de la fenêtre. A ce stade un parfaite étanchéité est donc assurée, le contour de l'ancien bâti est isolé et préparé à recevoir le nouveau cadre

4. La pose du cadre, à cet étape visible sur les photos, nous avons du contrôlé chaque "niveaux" et procéder en quelques sorte au parfait rééquilibrage horizontal et verticale du cadre : le mur/bati n'étant pas droits, il a fallu procéder par réglages et vérifications successifs. C'est fait ! Le cadre est parfaitement posé , il ne reste plus qu'à mettre les battants et procéder au réglages minutieux des paumelles afin d'obtenir une fermeture fluide de la fenêtre, les battants sont ajoutés !

5 - Finition du contour de la nouvelle fenêtre ( extérieure et intérieur ) , le "contour" doit être étanchéifié de nouveaux - ici, cf photo : nous avons donc ajouté deux joints ainsi qu'un léger travail de maçonnerie garantissant une parfaite finition esthétique et technique : avec cette pose le client pourra profiter des performances isolantes, phoniques, thermiques annoncées par le constructeur. Enfin on procède à l'habillage extérieur découpé en sur mesure de la fenêtre et on passe une seconde touche de finition "mastique" pour parfaire la finition et garantir une isolation optimale extérieure. le travail est terminé sur ce projet ..

6 - Cette pose est terminée le bâti est isolé, la fenêtre bénéficient d'un parfait équilibre : la pose est durable, le travail sur l'isolation ne permet aucun trou d'air ni perméabilité, les paumelles sont parfaitement réglées, l'esthétique est parfait, la pièce est isolée