Isolation et fenêtres : un critère d’importance ?
Equipé d’un système d’isolation de bonne qualité, vos fenêtres permettront de réduire vos dépenses d’énergie et de réaliser une économie non-négligeable à moyen terme.
Sachez aussi, qu’un quart des pertes de chaleur dans votre habitat relève de fenêtres au niveau d’isolation trop faible. Le choix du fabricant et les tests en labo officiel ont donc une certaine importance, si vous souhaitez faire le bon choix.
On a pour habitude de dire qu’une fenêtre bois isole mieux. Cependant, aujourdhui les fabricants innovent et produisent des fenêtres PVC qui pourront réaliser les mêmes performances ou les surpasser. Grosfillex est devenu aujourd’hui le numero 1 de l’isolation thermique avec ses profilés PVC.
Quand à l’aluminium, les nouveaux systèmes d’isolation permettent d’égaler les scores du pvc et du bois. Reste la question du prix et du devis : variant selon les options et les niveaux d’isolation choisis.
Performance acoustique de vos fenêtres
Sélectionner un bon vitrage, Une fenêtre double-vitrage semble incontournable. En ville, une isolation de bonne facture nécessite assurément un double-vitrage au minimum. Vous pourrez au passage bénéficiez du crédit impôt pour cela vos fenêtres doivent posséder le label Cekal. Cette norme est proposée par l’ensemble des prestataire sérieux et vous assure d’un fiabilité de votre produit.
Si vous êtes à l’étude de votre projet renseignez-vous sur le coefficient d’isolation. Il indique le niveau d’isolation de la vitre / vitrages (U). Vous pourrez également jugez par vous même de la performance globale du modèle que l’on vous propose, pour cela observé simplement la performance globale d’isolation de la fenêtre exprimé avec indice (Uw).
Au final une bonne isolation passera par une option phonique et thermique de qualité, considérez au minimum un double vitrage si votre projet est sérieux. En terme d’isolation un simple vitrage souffrira d’un score bien trop faible.